mercredi 13 juillet 2011

Le Père Hervé GBENOU n'est plus!

 
 
LE PERE HERVE GBENOU N’EST PLUS !
Il a rendu l’âme ce jour de Mercredi 13 juillet 2011.
Nos vives condoléances à tous ceux qui l’ont connu.
Prions pour le repos de son âme!

 Né en 1973, il est le benjamin d'une fratrie de sept enfants. De mère protestante et de père catholique, il a été élevé dans une foi chrétienne Å“cuménique. Après le Bac, il s'est tourné vers la sociologie. Mais le Seigneur l’attendait au carrefour. Rentrée au séminaire, il suivit sa formation en vue du sacerdoce. Il sera ordonné prêtre le 17 août 2002.
Après quelques années de ministère dans le diocèse, la France l’accueille en 2005. Il fit un an en Ardèche dans la Communauté des Chanoines de Saint Augustin. Dès septembre 2006, il est vicaire à Magny et continue sa formation en théologie de la spiritualité à l'Institut Catholique de Paris.
Pourquoi a-t-il voulu devenir prêtre ?
« Pour être heureux et pour être utile. »
Sa devise :
« O Croix, je vous porterai.
Jésus Christ, je vous suivrai.
Marie je vous aimerai.
Saint Paul je vous ressemblerai.
Tous les saints, je vous rejoindrai».

En septembre 2009, il a regagné le Bénin. Curé de la paroisse Sacré-CÅ“ur de Wadon dans le doyenné d’Adjarra (Diocèse de Porto-Novo), il a rendu l’âme ce matin mercredi 13 juillet 2011. Nous le recommandons vivement à vos ferventes prières.

Ressembler à Saint Paul, voilà ce qu’a été son idéal de vie et son ambition.